FILIATION

 

"... L'action du théâtre comme celle de la peste, est bienfaisante, car poussant les hommes à se voir tels qu'ils sont, elle fait tomber le masque, elle découvre le mensonge,… ; elle secoue l'inertie asphyxiante de la matière qui gagne jusqu'aux données les plus claires de sens ; et révélant à des collectivités leur puissance sombre, leur force cachée, elle les invite à prendre en face du destin une attitude héroïque et supérieure qu'elles n'auraient jamais eue sans cela. 

Et la question qui se pose maintenant est de savoir si dans ce monde qui glisse, qui se suicide s'en apercevoir, il se trouvera un noyau d'hommes capables d'imposer cette notion supérieure du théâtre, qui nous rendra à tous l'équivalent naturel et magiques des dogmes auxquelles nous ne croyons plus".

Antonin Artaud 

Le théâtre et son double.

 Janvier 2018, Rémy Tenneroni alias K crée "Les Kruels".

"Cette cruauté qu’Antonin Artaud développe dans Le théâtre et son double, influence mes travaux, elle participe de la naissance des Kruels, elle est salvatrice ! Propre au théâtre tel que je le conçois, elle renvoie à l’Homme son reflet, ses creux profonds et dévastés. C’est une kruauté de corps, puis de mots, qui au plateau, interroge, perturbe, bouleverse l’intérieur de soi, agresse les tripes du spectateur et par voie de conséquence aide à construire son propos et agir sa vie de citoyen !

Voilà ce qui est cruel ou plutôt kruel pour K  !

Pas de sang, pas de violence, des convictions à défendre un théâtre qui fait sens. Un théâtre qui donne à voir la tragédie contemporaine et l'articule en corps..."

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now